0,00 / 0 items
0

Comment sécuriser mon compte Instagram ?

sécurisé compte instagral

Comme vous le savez, Instagram est le réseau social du moment. Il s’agit de la plateforme la plus populaire et comme toutes les applications à succès, elle n’est pas à l’abri de cyberattaques. Récemment, nombreux sont les utilisateurs Instagram qui ont été victime de piratage ou ont carrément perdu accès à leurs comptes.
En vérité, les pirates ont réussi à changer les adresses e-mail associées aux comptes pour empêcher la restauration de ces derniers.
Cela dit, nous partageons avec vous dans cet article quelques astuces et réflexes à avoir afin de mieux sécuriser votre compte Instagram et éviter toute mésaventure.

  • Utiliser un mot de passe FORT :

Nous ne le répéterons jamais assez ! Il est préférable de ne jamais utiliser le même mot de passe pour différents comptes ou applications. Cette suggestion peut sembler banale, mais de nombreux utilisateurs choisissent d’utiliser le même mot de passe pour différents services qu’ils utilisent quotidiennement, car c’est “plus pratique et plus simple”.
Lors de la création d’un mot de passe, n’utilisez pas votre nom, votre nom d’utilisateur, votre date de naissance, le nom de l’animal, etc. Il est inutile d’avoir un mot de passe s’il est facile à déchiffrer.
Plus le mot de passe est fort, mieux c’est ! Utilisez une combinaison de chiffres, de lettres et de caractères et si vous avez une courte mémoire, stockez-le dans un gestionnaire de mots de passe.

  • Activer l’authentification à deux facteurs (2FA) :

Depuis 2016, Instagram a fourni une sécurité supplémentaire: l’authentification à doubles facteurs. Le système consiste au fait que pour se connecter à son compte, l’utilisateur doit saisir deux informations en plus de son adresse e-mail: son mot de passe + code unique, qu’il recevra par SMS. Pour activer cette fonction, suivez les étapes suivantes :

  • Lancez Instagram et accédez à votre profil.
  • Appuyez sur l’icône située dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez l’authentification à deux facteurs.
  • Maintenant, basculez le commutateur à côté de « Exiger le code de sécurité ».
  • Quand message contextuel s’affichera, appuyez sur Activation.

Après avoir activé 2FA, vous devrez ajouter un numéro de téléphone. Appuyez ensuite sur Suivant et vous recevrez un SMS avec un code de sécurité.

  • Supprimer l’accès aux applications tierces :

Les applications et services tiers peuvent demander l’accès à votre compte Instagram. Parmi ces applications, il existe des outils pour télécharger des vidéos Instagram qui sont capables d’analyser votre compte, leur popularité et même générer de faux likes. Ce sont de véritables mines d’or pour les pirates. Pour vérifier et révoquer les applications qui ont accès à votre compte, vous devez vous connecter à l’interface Web Instagram. Une fois connecté, accédez à l’icône des paramètres et cliquez sur “Applications autorisées“.

  • Ne pas marquer un emplacement :

Partager des photos avec des balises de localisation est amusant, mais évitez cela. Tout le monde ne devrait pas savoir où vous êtes ou que vous n’êtes pas chez vous maintenant. Notre conseil: ne partagez pas votre position. Désactivez le service de localisation d’Instagram et n’ajoutez plus d’étiquettes de localisation à l’avenir.

  • Se doter d’un profil privé :

Une autre chose que vous devez faire est de rendre votre compte Instagram privé. De cette façon, tout le monde ne peut pas voir vos photos et vidéos à l’exception de vos abonnés. Après être passé à l’option de profil privé, vous recevrez des demandes d’abonnés et vous pourrez ensuite les accepter si vous le souhaitez et en faire le tri.

Voilà comment faire :

  • Ouvrez Instagram et accédez à votre profil.
  • Appuyez sur l’icône dans le coin supérieur droit.
  • Dans le menu Options, faites défiler vers le bas et basculez le commutateur à côté du compte privé.

  • Ne cliquez pas sur des liens sombres :

Généralement les hackeurs envoient des e-mails en vous demandant de cliquer sur un lien ou bouton pour obtenir le badge vérifié par Instagram, il faudra donc comprendre directement que c’est une arnaque car Instagram ne vous contactera jamais pour vous offrir la certification de votre compte. Ce badge est obtenu uniquement sous demande depuis vos paramètres, pour plus d’informations sur comment l’obtenir cliquez ici.

Les conseils mentionnés ci-dessus peuvent être considérés comme les bases de la sécurité Instagram. Cependant, vous pouvez toujours faire plus pour protéger non seulement votre compte, mais aussi vous-même et votre famille. Mettez en œuvre ces modifications et protégez votre compte Instagram.

Share this post



Laisser un commentaire