0,00 / 0 items
0

Comment obtenir le badge vérifié d’Instagram ?

Certifier compte instagram

Après une série de hacks sur les comptes Instagram en été 2018, Facebook a implémenté depuis de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la sécurité Instagram. Le réseau social estime que plus une personne ou une entreprise est connue, plus elle est susceptible d’être victime de tentatives de piratage. Cela dit, les comptes qui atteignent un large public ont désormais une nouvelle façon de décrocher le fameux badge vérifié. Depuis le 28 août 2018, chaque utilisateur Instagram peut demander une authentification de compte à l’aide d’un formulaire. Cependant, si tout le monde peut faire une demande, peu peuvent obtenir le badge vérifié Instagram.

Comment certifier son compte Instagram ?

  1. Faire la demande sur Instagram :

Pour décrocher le formulaire de demande Instagram, vous devez :

  • Tout d’abord vous assurez que vous êtes sur le bon compte pour lequel vous demandez le badge.
  • Accédez à votre profil et cliquez sur le bouton avec les trois lignes dans le coin supérieur droit de l’écran afin que vous ayez accès aux paramètres Instagram.
  • Cliquez ensuite sur Comptes.
  • Défilez vers le bas et choisissez l’option : « Demander une vérification ».

Après ces étapes, vous devrez fournir à Instagram votre nom d’utilisateur, votre vrai nom et prénom accompagnés d’un document qui permettra de définir votre vraie identité (passeport, carte d’identité, permis).

Une fois fini, cliquez sur « Envoyer ».

Les critères que demande Instagram pour obtenir le badge de vérification :

Il s’avère que quand il s’agit de demande de vérification, Instagram est assez stricte. En premier lieu, il est important que vous soyez un personnage public, une célébrité, une entreprise ou une marque.
En deuxième lieu, il est strictement nécessaire de prendre en compte le nombre d’exigence d’admissibilité et de compte. Notamment, avoir accepté les conditions d’utilisation et le règlement de la communauté Instagram.

En revanche, voici les critères qu’Instagram recommande pour demander un badge vérifié :

  1. Avoir un compte authentique :

Ceci signifie que votre compte doit représenter une personne réelle, une entité ou une entreprise déclarée.

Pour être plus clairs, il ne faut en aucun cas que votre profil comporte des photos qui ne sont pas les vôtres ou que vous inventiez une boîte qui n’existe pas. Cela ne marchera certainement pas !
C’est probablement le critère le plus difficile à remplir car la «popularité» est difficile à mesurer.
Instagram fournit des signes à ce stade, expliquant qu’ils recherchent des comptes qui “apparaissent dans plusieurs sources” et que le contenu doit être considéré comme non payant ou non promotionnel.
Mais encore une fois, il n’y a aucune information sur le niveau de popularité  dont un compte a besoin pour se qualifier pour obtention du badge de vérification.
Il y a donc un mystère sur la façon dont Instagram choisit les comptes pour leur procurer des badges. «Célèbre», «populaire» ou «très suivi» restent désormais des normes très vagues, mais d’après nos recherches il vous faudra un minimum de followers sur votre compte pour augmenter vos chances de l’obtenir, cliquez ici pour savoir comment avoir des followers sur Instagram.

  • Posséder un seul compte Instagram :

Fondamentalement, cela signifie que si votre entreprise possède plusieurs comptes Instagram, un seul peut être vérifié, bien qu’Instagram semble autoriser des exceptions pour les comptes spécifiques à une langue comme @vogueitalia et @voguechina.
Nous ne pouvons donc pas posséder un faux compte et espérer une certification. Instagram s’assure également que les comptes traitant des sujets généraux ne reçoivent pas de badges bleus. A titre d’exemple : les meilleurs MEME de chats, les plus jolis endroits du monde…

  • Avoir un compte Instagram complet :

Votre compte doit également être complet et public (donc accessible à tous), avoir une biographie Instagram, une photo de profil et au moins un post. Instagram recommande également que votre profil ne contienne pas de liens du style «ajoutez-moi» à d’autres comptes de médias sociaux.

Et après la demande de vérification ?

Une fois que votre demande sera traitée, Instagram vous enverra une notification vous montrant si votre compte a été vérifié ou pas.
Si votre demande est refusée, vous devrez attendre 30 jours avant de soumettre une nouvelle demande.
Inversement, si votre demande est acceptée, votre badge de certification apparaîtra immédiatement sur votre compte.
Gardez à l’esprit qu’Instagram supprimera votre badge bleu si vous entrez des informations incorrectes ou trompeuses pendant le processus de vérification, et peut prendre des mesures supplémentaires pour supprimer radicalement votre compte.

Au-delà de l’exclusivité, la vérification sur Instagram est un excellent moyen de renforcer la confiance et la crédibilité car elle démontre votre légitimité sur la plateforme.
Cela dit, si vous remplissez toutes les conditions requises, vous devez absolument demander à être certifié sur Instagram pour préserver votre compte.

Share this post



Laisser un commentaire