0,00 / 0 items
0

Comment monétiser votre compte Instagram ?

Gagner de l'argent avec instagram

De nombreux utilisateurs d’Instagram publient et partagent des photos quotidiennement pour monétiser leurs comptes. Leurs modèles vous incitent-ils à le faire ? Tout comme les blogueurs, Youtubeurs et autres qui créent des contenus engageants pour des audiences ciblés, les Instagrammeurs font un excellent travail en termes d’influence et d’impact : deux éléments que plusieurs marques tentent de maîtriser.

Désormais, grâce à leur étendue et à l’influence d’Instagram, les créateurs de ce réseau social ont la possibilité d’explorer de multiples sources de revenus. Qu’il s’agisse de bâtir un empire ou simplement d’obtenir des revenus supplémentaires et des cadeaux, Instagram a ouvert beaucoup de portes face à ces petits entrepreneurs.

I —Devriez-vous avoir beaucoup de followers sur Instagram ?

En somme, vous n’avez pas besoin d’avoir un large public pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram. Cependant, voici quelques facteurs à considérer :

  • Votre niche et la flexibilité avec laquelle votre contenu pourra être associé à d’autres niches ou catégories de produit. (Selon les hashtags les plus pertinents et couramment utilisés, certaines des niches les plus populaires sur Instagram sont : la mode, la nourriture, la beauté et le fitness).
  • Le niveau du taux d’engagement de vos followers.
  • Les canaux de revenus considérés. 

Naturellement, plus votre public est engagé, plus les marques seront intéressées par votre service. Bien que les célèbres Instagrammeurs puissent gagner des milliers de dollars par publication, une audience extrêmement attrayante avec seulement 10.000 followers est tout autant susceptible de gagner de l’argent.

II —  Comment monétiser votre compte Instagram ? 

1 —  Créez votre propre site vidéo :

Le moyen le plus rentable de gagner de l’argent pour les abonnés Instagram est de créer un service d’abonnement vidéo. Cela vous permet de développer du contenu à partager sur Instagram. Vous pouvez créer un monde complètement contrôlé par le sport (des cours physiques ou des cours de fitness), le divertissement (avec des croquis ou des mini-séries) ou l’éducation (avec de la formation). Plus importants encore, vos abonnés et fans vous paieront un abonnement mensuel pour accéder à votre nouveau contenu.

2 —  Collaborez avec des marques à la lumière de publications sponsorisées :

Le terme « influenceur » est souvent utilisé de nos jours. Un influenceur est essentiellement toute personne qui réussit à développer son influence sur le Web en partageant un contenu de valeur ajoutée.

Les auditeurs voient leur public comme un expert de confiance, un créateur de tendances et un leader d’opinion respecté dans un domaine particulier.

Cependant, la portée et la taille d’un compte Instagram ne sont pas le seul facteur affectant une marque. La confiance du public est tout aussi cruciale.

En tant que personne influente, il peut être difficile de trouver un équilibre entre l’intégrité et le profit. Si le profit généré sur Instagram n’est pas votre seule source de revenus, vous pouvez choisir la marque avec laquelle vous souhaitez travailler, tout comme les marques choisissent soigneusement et judicieusement l’instagrammeur avec lequel elles s’associent.

3 —  Enseignez ce que vous savez :

En général, les influenceurs ont une expertise dans des domaines spécifiques : la mode, le bio, la beauté, le sport, la famille, les affaires… Si vous avez autant de followers, c’est parce que vos mots sont considérés comme légitimes et authentiques.

Pour monétiser votre compte, partagez vos connaissances et compétences avec votre audience. Publiez des guides dans votre domaine d’expertise, créez des formations et vendez-les à vos abonnés. Par exemple, si vous êtes un expert en beauté, vous pouvez vendre une formation pour apprendre à fabriquer des guides de cosmétiques ou de soins de la peau par type.

4 — Insérez les produits dans vos vidéos :

Tout comme vous donnez aux marques un moyen de publier des photos de leurs produits, vous pouvez également monétiser des vidéos. Surtout lors de l’utilisation de la fonction IGTV. Vous pouvez également proposer des marques sponsorisées via vos différentes vidéos informatives ou tests de produit.

5 —  Vendez votre propre marque :

Vous avez une communauté solide qui peut vous suivre, vous parler et vous faire confiance. Vous pourriez envisager de créer et de vendre vos propres produits de marque. T-shirts, pulls molletonnés, tasses, livres, coques pour smartphones, calendriers… vous pouvez personnaliser de nombreux produits !

Tout est susceptible de se vendre ! Le plus important, c’est que ces produits devraient s’adapter à votre marché de niche et qu’ils génèrent un taux d’interaction élevé avec votre communauté. Trouvez les produits qu’ils pourraient utiliser et qui pourront leur apporter une valeur sûre.

6 — Vendez des produits en affiliation :

Devenir partenaire est le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec un compte Instagram. Cela signifie devenir ambassadeur ou égérie des produits que vous utilisez. 

Votre tâche consiste à les promouvoir via un lien ou un code. Chaque fois que quelqu’un achète l’un de vos liens, vous obtenez un pourcentage de la vente. C’est un excellent point de départ, car de nombreux produits ont déjà des programmes d’affiliation. Regardez des plateformes comme Affilae, NetEffiliation, Affilinet ou Amazon !

Les règles diffèrent pour le contenu sponsorisé ; cependant, il est conseillé de toujours être prudent tout en respectant la confiance que vous accordez aux destinataires ; pensez également à ajouter un hashtag #sponsorisé pour identifier les messages publicitaires. 

Pour plus de sécurité, il convient de rappeler qu’environ 69% des influenceurs ont déclaré que la transparence de la coopération avec les marques leur permettait de recommander des produits aux destinataires sans nuire à leur réputation. Alors prêts à monétiser votre compte Instagram?

Share this post



Laisser un commentaire

En continuant à naviguer sur le site web, vous acceptez l'utilisation des cookies.