Avec plus de 46 millions de visiteurs uniques en France qui se rendent sur Youtube chaque mois, dont les influenceurs. En ce moment, Youtube est l’une des plateformes les plus puissantes d’internet aux côtés d’Vimeo comme concurrent.
Le site de mise en ligne de vidéos a pris de toutes nouvelles tournures et dimensions ces derniers temps en évoluant de façon à devenir un atout de marketing important pour plusieurs entrepreneurs pour le plus grand bonheur des influenceurs.
Certes, les présentateurs ont rendu les influenceurs des associés prioritaires et favoris dans leur stratégie de communication. Collaborer avec ces derniers en plaçant des produits sur leurs chaînes est une coutume qui n’arrête pas d’évoluer de jour en jour.
Voilà pourquoi un influenceur doit toujours prendre soin de sa chaîne Youtube afin de s’engager dans cette stratégie sereinement et ayant la tête haute pour un développement constant.
I- YouTube et le marketing d’influence :
Depuis plusieurs années, et sous nos yeux, nous avons vu découler le phénomène des Youtubeurs. Il s’agit d’influenceurs qui suggèrent un contenu vidéo sur différents thèmes tel la mode, les routines beauté, la cuisine, le sport, etc. Ayant des milliers d’abonnés sur leurs chaînes, ceux-ci ont réussi à devenir les stars du moment et de véritables Leaders d’avis et d’opinions. Chose qui n’a pas laissé plusieurs marques indifférentes puisqu’ils ont saisi l’occasion pour faire développer leurs méthodes de Marketing. La publicité traditionnelle est largement mise de côté pour laisser place à l’authenticité des influenceurs avec leur communauté.
II- Une chaîne Youtube contribue à élargir votre audience :
Même si toutes les générations regardent les vidéos, il est vrai que si vous voulez toucher une audience plus jeune, Youtube est l’outil parfait ! Cependant, prenez en considération la nouvelle loi COPA qui a rendu les choses plus dures pour les Youtubeurs de façon générale.
La force des jeunes peut carrément être une épée à double tranchant. D’un côté, elle vous facilitera le fait d’élargir votre audience, d’un autre elle pourra nuire à votre chaîne si votre rémunération se base sur la monétisation de vos vidéos.
De manière plus particulière, les jeunes sont sensibles au format de vidéos sur Smartphones, ils pourront alors contribuer en partageant vos vidéos ce qui les rendra virales. Cela dit, donnez le privilège à du contenu varié, pas trop long et divertissant.
III- Comment être plus efficace sur Youtube ?
1- Tourner vos vidéos avec un
Smartphone:
Il est désormais à présent simple de tourner avec un téléphone tout en
présentant des vidéos de haute qualité, en veillant sur la qualité de l’image,
au cadrage, à la netteté et à la stabilité. Dans ces cas, il existe une
application que vous pouvez utiliser nommée : Youtube Capture. Il
s’agit d’une application facile à manier, qui vous donnera la possibilité de
tourner les vidéos avec votre Smartphone évidemment, de les modifier, de les
corriger, de faire le montage et même d’ajouter une bande son, pour qu’après,
vous transfériez le tout sur votre chaîne
Youtube.
2- Améliorer la visibilité de la chaîne:
Remplissez la description de la chaîne dans l’onglet “À propos” pour spécifier l’intérêt et le contenu de votre chaîne. Cette description s’affiche lorsque les utilisateurs survolent l’icône de votre chaîne à partir d’une page de lecture. Elle peut contenir jusqu’à 1 000 caractères et inclure également des liens. Introduisez l’objectif de votre chaîne, dans une courte vidéo (ne pas dépasser 30 à 60 secondes) pour que les internautes identifient rapidement l’intérêt qu’ils auront à regarder votre chaîne et à s’y abonner. N’hésitez pas à les inciter à le faire sur votre vidéo.
Envisagez d’incorporer des hashtags
et des mots-clés spécifiques dans vos vidéos, ces informations aideront les
internautes à les trouver sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également
ajouter des annotations à la vidéo, et les utilisateurs peuvent les activer en
cliquant sur la zone de l’image. Il est également possible d’intégrer un filigrane,
un Logo, un Watermark, qui apparaît dans le coin inférieur droit
de la vidéo et identifie la chaîne afin que les internautes cliquent dessus
pour s’abonner directement et facilement.
Pour un rendu parfait, nous vous suggérons de prendre le temps de bien soigner
votre description comme votre page “À propos”, sans négliger tout les
autres éléments essentiels qu’offre Youtube pour un contenu professionnel et
attrayant.
3- Les vidéos preuves et témoignages:
Les témoignages de clients ou de partenaires soutiennent les vidéos institutionnelles et donnent de la crédibilité à votre discours. Ils expliquent votre niveau d’expertise et ainsi que l’utilisation réelle du produit ou du service que vous fournissez. Résultat, les utilisateurs peuvent s’identifier et mesurer l’intérêt et la valeur ajoutée de vos prestations.
4-Les coulisses:
Représentez la réalité et améliorez votre proximité avec les visiteurs, voilà tout l’intérêt des vidéos. Surtout lorsque ces endroits sont difficiles d’accès en temps normal. Il s’agit d’une opportunité de présenter votre équipement ou la technologie utilisée.
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