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Comment développer sa communauté sur Snapchat ?

Développer sa communauté snapchat

Le réseau social Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, il est donc populaire dans les générations Y et Z. Par conséquent, la plate-forme fournit un puissant outil de marketing pour les marques ciblant ces utilisateurs. Cependant, utiliser Snapchat seul ne suffit pas: adapter le code de ce réseau social pour que son audience compte.

Construire sa communauté Snapchat :

Pour vous faire connaître sur Snapchat, il existe 2 solutions efficaces: les QR codes et les pseudos. 64% des nouveaux utilisateurs utilisent la recherche par nom d’utilisateur pour trouver des comptes, tandis que 25% d’entre eux utilisent des codes QR.

Pour promouvoir votre présence sur Snapchat, partagez votre code QR et votre nom d’utilisateur sur tous les canaux de communication. Placez l’icône sur votre site Web, changez votre avatar sur Facebook ou Twitter pour promouvoir votre profil Snapchat, collez le code QR dans votre newsletter… n’oubliez pas de mentionner également les sujets que vous aimez question d’intéresser votre objectif.

Atteindre un nouveau public via Snapchat s’avère plus complexe. Dès que vous avez de nouveaux abonnés, 54,8% d’entre eux consultent systématiquement les articles que vous publiez. L’engagement est donc plus important pour Snapchat que pour tout autre réseau social.

L’optimisation des stories sur Snapchat :

Pour accroître la visibilité de ses stories, des recherches menées par Snaplytics soulignent l’importance de publier plusieurs fois par semaine: 55% des marques publient deux fois par semaine.

L’étude montre également que les jours qui recensent le plus de stories sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche. La concurrence est moindre et vous pouvez obtenir un meilleur taux d’engagement. Selon le secteur dans lequel vous opérez, le nombre de clichés à utiliser varie entre 6 et 12. Par exemple, les histoires d’ONG contiennent jusqu’à 17 clichés, tandis que l’industrie alimentaire choisit en moyenne 7 clichés. Dans tous les cas, évitez les posts inutiles. Mieux vaut avoir une story courte, mais pertinente !

Les formats de contenu à privilégier sur Snapchat :

Le format vidéo s’impose de plus en plus sur Snapchat (et sur tous les autres réseaux sociaux). En effet, l’étude montre que l’utilisation du format vidéo par les entreprises est passée de 55% à 61% en quelques mois au détriment du format photo.

Cependant, le format du contenu varie selon l’industrie. L’étude souligne que les entreprises des secteurs du luxe, de l’alimentation ou de la mode préfèrent les effets visuels. Au contraire, les mondes du divertissement, de l’audiovisuel et de la beauté dépendent tous de la vidéo.

Tout dépend de votre public et de ses habitudes de consommation d’informations. Si l’étude Snaplytics offre des opportunités intéressantes pour le développement de votre communauté Snapchat, n’oubliez pas de tester votre site et d’analyser les retombées. Vous pourrez mieux déterminer les meilleurs délais de publication, le format et le type de contenu préféré par vos cibles.

Maîtrisez les fonctionnalités de Snapchat :
Sur Snapchat, vous disposez d’un certain nombre de fonctionnalités aussi bonnes que les autres. 22 conseils et fonctionnalités que vous ne connaissiez probablement pas, de nombreuses choses sont possibles: vous pouvez ajouter jusqu’à 3 filtres pour un seul clic, ajouter du son, du texte multi-lignes, des sous-titres et bien plus encore ! 

Snapchat contient de nombreux filtres, balises géographiques et paramètres de vitesse vidéo… La cerise sur le gâteau? Avec une seule fonction, vous pouvez même remplacer votre visage par celui d’un ami ou par une image amusante ! N’attendez plus pour utiliser les objectifs pour vos selfies, ajouter des autocollants 3D, orner vos vidéos et photos avec un joli filtre ou ajouter du texte à vos publications.

Étant donné que Snapchat est une plate-forme relativement nouvelle, il n’est pas facile pour toutes les marques de trouver des abonnés ou des amis Snapchat comme on les appelle dans l’application. Les jeunes qui ont grandi sur la plate-forme semblent le faire naturellement, mais pour beaucoup d’entre nous qui ont passé la barre des 25 ans, Snapchat est tout sauf intuitif. Il n’y a pas de solution rapide, avec Snapchat, comme partout ailleurs, ce n’est qu’en forgeant que nous devenons forgeron. Les marques qui réussissent sur la plateforme comptent sur les bonnes personnes et apprennent de leurs erreurs. Après une certaine période d’ajustement, l’application n’aura plus de secret pour vous.

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