Beaucoup de choses sur la certification Facebook ont changé. Sur le web, les informations sur le sujet ne sont pas toujours à jour. Cela étant dit, voilà pourquoi je vous propose donc de jeter un coup d’œil sur cette fameuse certification sous son aspect professionnel.
Facebook, l’un des médias sociaux les plus anciens, mais toujours d’actualité. Par rapport à 2010, la concurrence d’aujourd’hui est beaucoup plus intense, mais Facebook est encore loin d’être écrasé par d’autres réseaux.
Tout le monde peut facilement créer un profil ou même une page Facebook et commencer à écrire des articles en ligne. Cependant, partager des choses au quotidien ne suffit pas pour percer ! En effet, la publicité de votre site web peut vous être très utile, que vous soyez un influenceur ou un représentant d’entreprise.
Toutefois, il existe un moyen d’obtenir des faveurs avec l’algorithme de Facebook. Voyons ensemble comment obtenir cette certification…
Qu’est-ce que c’est qu’une certification Facebook ?
La certification Facebook permet de prouver l’authenticité d’une page ou d’un profil Facebook. Vous pouvez la demander quand vous le souhaitez (sous certaines conditions, que nous traiterons plus tard).
En pratique, votre site web se verra alors attribuer d’un badge bleu, visible de tous. Il peut également déverrouiller certains outils pour votre profil ou votre page.
Cela signifiera que Facebook a vérifié votre profil / page ainsi que votre identité et l’existence de votre entreprise ou de votre propre personne, si vous la représentez.
Les avantages d’obtenir une certification Facebook :
- Mieux référencer votre page :
Le résultat le plus évident et le plus populaire de la certification Facebook est le fait qu’elle améliore directement votre référencement sur Facebook. Les personnes qui recherchent des mots-clés liés à votre page verront que vous êtes le mieux classé dans les résultats de recherche par rapport à d’autres pages similaires sans certification.
Gardez à votre esprit que générer plus de visibilité signifie plus d’interaction, et donc, bien évidemment plus de profit !
- Protéger votre identité :
Il se peut que des fois, il vous est arrivé de vous moquer des profils ayant le suffixe « officiel » dans leurs pseudonymes ! Cela semble un peu artificiel ou surenchérit.
Cependant, ces suffixes sont conçus pour empêcher la fraude. Lorsque Facebook voit un profil «John Smith», il ne le bloque pas, car il existe déjà !
Les noms existent et sont naturellement tolérés, d’où le fait qu’il doit avoir quelques milliers de John Smith sur Facebook !
Les conséquences peuvent être catastrophiques, tant sur le plan personnel que professionnel. Heureusement, la certification Facebook peut vous aider à protéger cela ! Ce petit badge s’obtient en confirmant votre identité sur Facebook et en joignant une preuve d’identité, qui peut facilement vous distinguer des imposteurs.
- L’outil de contenu de marque :
Les outils de contenu de marque sont l’avantage ultime de la certification de votre page. Cet outil est particulièrement utile si vous êtes un influenceur d’un partenaire commercial.
Lorsque vous publiez du contenu sponsorisé et affichez des produits, vous et vos partenaires aurez accès à des statistiques de publication. Vues, clics, partages : vous aurez une compréhension globale de la réussite du partenariat.
Si vous souhaitez gagner des revenus grâce à Facebook et à des partenariats, nous vous recommandons fortement d’obtenir une certification.
Badge bleu ou badge gris ?
Si vous revenez au début de cet article, vous constaterez que je ne parle que du badge bleu.
Cependant, lors de la navigation sur les réseaux sociaux, vous remarquerez bien sûr le badge gris sur la page d’une certaine entreprise ou organisation.
En effet, le badge se décline en deux couleurs :
- Les badges bleus sont utilisés pour confirmer la vérification d’identité des personnalités publiques, des entreprises médiatiques ou des marques.
- Un badge gris qui est utilisé pour prouver que la page appartient à l’entreprise ou à l’organisation indiquée par son nom.
Malheureusement, depuis fin octobre 2019, ce badge gris n’est plus disponible. Selon Facebook, cela a porté aux utilisateurs plus de confusion qu’autre chose ! Désormais, seul le badge bleu peut être demandé ! Et d’une manière générale, la certification n’est plus applicable pour tout le monde mis à part :
- Célébrité
- Athlètes renommés
- Élus politiques,
- Marque de loisirs
- Médias publics.
Est-ce facile d’obtenir le badge Facebook ?
Même si vous appartenez aux catégories ci-dessus, obtenir la certification Facebook n’est pas si simple que ça !
Avant de soumettre votre candidature, vous devez vous assurer que quelques éléments se traduiront par votre avantage.
En premier lieu, vous aurez besoin d’un nom en rapport avec les règles que proscrit Facebook.
Par conséquent, évitez de prendre des risques, soyez clair, concis et sérieux ! Le nom doit correspondre exactement aux documents que vous pouvez fournir pour prouver votre identité ou votre affiliation à une certaine marque.
Assurez-vous également que votre page fasse bonne impression :
- Photos et images de couverture appropriées.
- Description à jour, concise.
- La possibilité de s’abonner au public.
- La page ne peut pas être en mode “brouillon”.
Comment solliciter la certification Facebook ?
Pour demander un badge de vérification, vous devez remplir ce formulaire.
Vous devrez fournir une copie de votre pièce d’identité s’il s’agit d’une page en votre nom.
Si c’est une organisation, cela devrait s’avérer un peu plus compliqué. Il peut être nécessaire de soumettre des factures, des statuts, un certificat d’établissement ou d’autres choses… Bien sûr, tout doit être sous forme numérique ! Dans le formulaire, vous expliquerez pourquoi vous devez certifier votre compte. En effet, vous devrez préparer un petit texte argumentatif et avoir une justification pour obtention de ce badge.
Obtenir la certification de votre page ou de votre profil Facebook présente de nombreux avantages. Avec ce petit badge d’authenticité, vous gagnerez en référencement, en sécurité et vous tisserez un lien de confiance avec votre audience ainsi qu’avec vos partenaires. Vous pouvez également accéder à des pages très utiles ou à des outils de gestion de fichiers de configuration.
Vous bénéficierez également de l’amélioration de votre référencement, de la fidélité de votre communauté… qui amélioreront votre réputation en ligne et vous aideront à aller de l’avant avec votre business.
En guise de conclusion, veuillez noter que si votre demande est rejetée, vous pouvez la renvoyer dans 30 jours. Soyez patients !
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