0.00€ / 0 items
0

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un compte Instagram ?

booster instagram

Le boom d’Instagram : qu’est-ce qui fait le succès de ce réseau social ?

Instagram est aujourd’hui une véritable success-story au niveau des internautes. Avec des débuts assez timides en 2010, le réseau social s’est imposé comme une plateforme incontournable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Aujourd’hui, on compte plus de 8 millions de comptes Instagram créés par des entreprises. Alors, pourquoi faire ce billet sur le succès d’Instagram ? Sans doute parce qu’il n’est pas facile pour un réseau social de trouver son modèle d’affaires. Cependant, Instagram a pu atteindre un nombre d’annonceurs record en seulement quelques années.

 

En concurrence avec les autres réseaux : cela donne quoi ?

Comparé aux autres réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram est le réseau social préféré des annonceurs. En effet, les annonceurs sur Snapchat tournent toujours autour de 500.000 alors que ceux d’Instagram ont largement dépassé le million. Ainsi, ce réseau social permet de générer plus de 3 milliards de dollars de revenus publicitaires chaque année. Mieux, les services marketing de ce réseau social n’ont commencé à être vendus qu’en 2015. Cependant, on est encore loin de Facebook qui pointe avec ses 8.8 milliards de dollars de revenus publicitaires annuels.

Aujourd’hui, Instagram compte plus de 600 millions d’utilisateurs par mois dont la totalité se trouve sur le mobile. De plus, la plateforme utilise désormais un algorithme très sophistiqué dans le but d’améliorer le fil des publications de chaque utilisateur.

 

Instagram : porté par le flux des stories

Avec l’avènement des stories, notamment sur Snapchat, beaucoup de réseaux sociaux ont suivi la cadence, notamment Facebook, WhatsApp et Instagram. Ce dernier a été largement raillé à cause de cette innovation qui était « copiée » selon les utilisateurs. Cependant, le succès est rapidement au rendez-vous avec plus de 150 millions d’utilisateurs des stories tous les jours. Avec un format périssable (des posts qui s’effacent sous 24 h), les utilisateurs et les marques garantissent une large présence sur ce réseau social et ceci est un élément non négligeable. D’ailleurs, les entreprises ont désormais la capacité d’ouvrir des comptes dédiés plutôt qu’un simple compte.

 

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un compte Instagram ?

Avec le développement de ce réseau social ? Il est désormais indispensable d’avoir un compte Instagram. En tant qu’entreprise, la présence sur Instagram est intéressante à plusieurs points de vue. En effet, c’est un excellent de promouvoir vos produits et services à une clientèle ciblée. C’est aussi un moyen de marquer sa présence sur les réseaux sociaux, un peu comme sur Facebook et toucher de nouveaux clients.

Pour un utilisateur lambda, c’est une nouvelle manière d’avoir de nouveaux amis et surtout de souscrire à de nouvelles pratiques digitales. Il est d’ailleurs d’acheter des followers instagram en toute sécurité chez Fastlikes 

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *